Valorisation des rejets thermiques d’une microbrasserie
Contexte
Blanc de gris est une ferme de champignons située dans le quartier Hochelaga à Montréal, qui produit des pleurotes haut-de-gamme en économie circulaire, à partir de drêche de brasserie (sous-produit de la fabrication de bière). Blanc de gris est fermement engagée pour le développement d’une autonomie alimentaire locale et écoresponsable tout en produisant des aliments de grande qualité, hyper-frais et sains.
Enjeux
Dans le cadre d’une projet d’installation d’une champignonnière directement annexée à une microbrasserie, Blanc de gris aimerait valoriser les rejets thermiques de la microbrasserie pour alimenter les salles de culture de champignons d’un air chaud et humide.
Nous sommes à la recherche de solutions permettant de capter la vapeur des cuves de brassage et de la réorienter vers les salles de culture.
Considérations
Les critères suivants doivent être considérés lors de l’élaboration de la solution :
Nous sommes ouvertes à tous types de solution permettant d’atteindre cet objectif. Idéalement l’implantation se ferait dès l’automne 2021 / l’hiver 2022, mais nous demeurons ouvertes à décaler l’implantation si la solution idéale n’est pas encore prête.