Appel à défis pour les entreprises 

Améliorez vos opérations tout en réduisant votre empreinte climatique

Date limite pour soumettre un défi : le 26 janvier 2023

 

Les Grands Rendez-Vous est une démarche de maillage d’affaires unique au Québec qui en est à sa sixième édition. Cette fois-ci, l’événement sera dédié aux technologies propres adaptées aux défis des régions nordiques et côtières. Les régions québécoises sont porteuses de richesse et sont une terre d’accueil fertile pour l’innovation qui leur permettra de continuer d’être compétitives en optimisant l’utilisation des ressources et la réduction de leur empreinte environnementale.
Objectifs
En partenariat avec le Fonds Écoleader, et présentés par Hydro-Québec, les Grands Rendez-Vous ont pour objectif de générer des opportunités de collaboration entre des innovateurs en technologies propres et les entreprises et organisations situées en régions nordiques et côtières.
Secteurs visés
Les défis à résoudre visent les secteurs des biens et matériaux, industriels ou manufacturiers ayant des enjeux tels que la réduction de la consommation d’énergie, la production et le stockage d’énergie, la gestion des matières résiduelles, le traitement ou la consommation d’eau, la réduction des émissions de GES ou tout autre enjeu qui un impact sur l’environnement ou le climat.

Étapes importantes

  • 23 janvier 2023

    Mobilisation des entreprises et identifications des défis

  • Février 2023

    Dévoilement des défis et recherche d’innovations

  • 28 mars 2023

    Matinée virtuelle de présentation des enjeux

  • Mars 2023

    Réception des solutions innovantes.

  • Printemps 2023

    Présentations des solutions et maillage

Nos partenaires

Présenté par

Les Grands Rendez-vous : Technologies propres en agriculture

En collaboration avec

Fonds Écoleader

Une initiative de

Les Grands Rendez-vous: Technologies propres en agriculture
Pour présenter un défi ou pour toute question, contactez grv@ecotechquebec.com
Écotech Québec - La grappe des technologies propres

À propos d’Écotech Québec
Première organisation du genre au Canada, Écotech Québec représente la grappe des technologies propres. Elle soutient les acteurs d’ici — entreprises, chercheurs, investisseurs et regroupements — afin d’accélérer le développement, le financement et la commercialisation des technologies propres. En tant qu’organisme à but non lucratif, Écotech Québec compte sur le soutien financier de plusieurs acteurs du secteur privé, de la Communauté métropolitaine de Montréal ainsi que des gouvernements du Québec et du Canada. Écotech Québec est partenaire fondateur de l’Alliance CanadaCleantech, membre de l’International Cleantech Network et membre fondateur de l’Alliance mondiale pour les solutions efficientes de la Fondation Solar Impulse.