Serres Royales

Système de compostage plastique sur place

Contexte

Aramark est une entreprise mondiale de restauration et d’installations. Les principaux secteurs d’activité d’Aramark comprennent l’enseignement supérieur, les sports et les divertissements, les soins de santé et les restaurants d’affaires. La plateforme de développement durable d’Aramark, Be Well. Do Well., a deux objectifs majeurs : 

1) Permettre l’équité et le bien-être de millions de personnes 

2) Réduire nos émissions de gaz à effet de serre

Pour atteindre notre deuxième objectif, Aramark donne la priorité à la réduction des déchets sous plusieurs formes, y compris les aliments et les emballages. La réduction des déchets d’emballage est associée à l’identification de solutions d’emballage qui ont une empreinte environnementale plus faible que les options conventionnelles et qui sont compatibles avec les infrastructures de gestion des déchets dans les régions du pays dans lesquelles nous opérons.

Dans la mesure du possible, les comptes Aramark cherchent à passer à des emballages compostables. Dans de nombreuses régions du pays, l’infrastructure locale des installations de produits biologiques n’est pas capable de gérer une variété de produits d’emballage alimentaire, tels que les couverts et les « plastiques » PLA. 

Dans ces régions, nous dissuadons activement les comptes d’utiliser des emballages compostables, car il s’agit de l’option d’emballage la plus coûteuse et qui est probablement envoyée à la décharge. 

Nous avons exploré des systèmes de compostage en cuve sur site dans le passé, mais ces systèmes n’étaient pas capables de gérer des emballages compostables et avaient des paramètres stricts concernant la composition des intrants et les exigences de volume. 

La solution idéale serait un système de compostage sur place qui peut gérer la plupart des types d’emballages compostables, qui nécessite une gestion minimale et qui n’est pas facilement sujet aux odeurs. Ces systèmes n’ont pas besoin d’être en mesure de gérer la totalité de la production de déchets alimentaires d’un compte, car ce type de déchets organiques est largement accepté dans l’infrastructure existante des installations de traitement des déchets organiques.

Un système de compostage sur place qui peut gérer nos emballages compostables permettrait aux comptes d’offrir plus de modèles de service zéro déchet, où aucun article n’est envoyé à la décharge. Le sous-produit des récipients de compostage sur site serait également une ressource précieuse que nos comptes peuvent utiliser pour se connecter.

Considération

Objectif à court terme

  • Déterminer si les emballages en plastique PLA peuvent être traités en petits lots de déchets organiques.

Moyen terme 

  • Piloter des concepts de conception de récipients de compostage sur site pour des comptes avec différents niveaux de production, contraintes d’espace, personnel de soutien, etc.

Long terme 

  • Développement d’une solution reproductible
  • Équipe nationale de développement durable qui peut fournir des détails et des commentaires sur les caractéristiques nécessaires des autocollants, les coûts, etc.