Dvolu

Gestion des eaux de procédés et des eaux usées

Contexte

Couvrant aussi bien l’impartition de l’ingénierie que du support électrotechnique, l’expertise fournie par DVOLU aux entreprises manufacturières, offre des solutions globales et intégrées. Dans une perspective de développement durable, DVOLU souhaite réduire les émissions de GES et l’impact environnemental de ses solutions.

Enjeux

Gestion des eaux de procédé et gestion des eaux usées de l’usine de conditionnement de légume racine. La gestion des eaux et le traitement devront permettre à la nouvelle usine de répondre aux nouvelles normes qui seront bientôt en vigueur sous peu sur les eaux de lavage.

Cette usine lavera jusqu’à ~4000 tonnes dans quelques années, mais la majorité des activités de nettoyage seront concentrées en ~20 jours. La cadence de la ligne de conditionnement sera ~15 tonnes/h.

On recherche des solutions de filtration et recirculation des eaux de procédé.

Considérations

Les critères suivants doivent être considérés lors de l’élaboration de la solution :
On est présentement à l’étape de recherche de solution qui permettra de trouver la meilleure solution globale possible pour le client. Solution qui répondra au besoin du client tout en ayant un souci pour l’efficacité et l’environnement.

Le projet sera tout de même réalisé rapidement. Le bâtiment incluant les cellules de réfrigération devra être mis en place cette année. La ligne suivra le plus rapidement possible par la suite.