Traitement des matières organiques dans les cuisines d’un complexe immobilier
Contexte
Groupe Sélection est un leader canadien dans la création et la gestion de milieux de vie où toutes les générations peuvent se rassembler et s’épanouir. Groupe Sélection compte aujourd’hui plus de 50 complexes d’habitation en opération, en construction et en développement au Canada et aux États-Unis et la valeur de ses actifs dépasse 5 milliards $. Toujours soucieux du bien-être de sa clientèle et de sa communauté, Groupe Sélection cherche à mettre de l’avant des solutions tournées vers le développement durable et l’écoresponsabilité.
Enjeux
Groupe Sélection souhaite trouver une solution pour la gestion des matières résiduelles, particulièrement les matières organiques, dans les cuisines de ses complexes. Comment gérer les matières organiques produites par les cuisines, de façon écoresponsable, sans ajouter trop de tâches ou manipulations aux employés de Groupe Sélection.
Considérations
La solution pourra également être ajoutée aux complexes déjà construits, et donc ne nécessite pas d’être obligatoirement prévue lors de la construction du bâtiment.
Nous sommes ouverts au format projet pilote pour tester une solution dans un ou deux de nos complexes d’abord, pour ensuite l’étendre à plus grande échelle si la solution semble être un succès.
Nos complexes sont situés un peu partout au Québec, nous souhaitons donc idéalement couvrir le plus grand territoire possible et avoir la possibilité d’implanter cette solution à travers les différentes régions où nous sommes établis. Il est aussi possible que nous devions choisir deux ou trois solutions différentes, chacune s’appliquant à une grande région (ex : Région de Montréal, Région de Québec, Région de l’est du Québec, etc.)
Nous souhaitons qu’une première implantation ou un premier projet-pilote puisse débuter d’ici l’été 2021.